6 juillet 2010 à 09:25

Entente Cristal et Fer : un bilan encourageant

Article paru dans le Républicain Lorrain du Vendredi 2 juillet 2010.

L’assemblée générale de l’Entente Cristal et Fer s’est tenue au club-house, sous la présidence de Jean-Marie Meyer, et en présence de M. Gotte du comité de direction du District mosellan de football et des représentants des clubs regroupés au sein de l’association : Baerenthal, Goetzenbruck, Lemberg, Meisenthal et Mouterhouse.

120 joueurs pour 12 équipes

Permettre aux jeunes joueurs de s’exprimer et de progresser tout en prenant du plaisir à jouer, est le but recherché par les associations sportives. Pourtant, constituer une équipe est souvent un casse-tête pour les petits clubs car l’effectif par classe d’âge n’est pas assez important. L’idée du regroupement s’est donc imposée. Née il y a deux ans, l’Entente Cristal et Fer compte aujourd’hui 120 joueurs répartis en 12 équipes et encadrés par une vingtaine d’éducateurs.

Concernant le bilan sportif de la saison, les dirigeants sont contents des résultats. Les U13 terminent 4

e de leur groupe en promotion. Les U 15 se maintiennent au niveau excellence. L’équipe U 15 B a donné satisfaction tout au long de la saison. Les U 17 obtiennent la 2 e place du groupe F en promotion et devraient accéder au niveau excellence l’an prochain.

Jean-Marie Mayer est satisfait de l’engagement et de l’abnégation dont les joueurs ont fait preuve.

Journée d’accueil

Ce bilan encourageant relate également le travail et l’engagement des éducateurs, l’accompagnement et le soutien des jeunes. Place maintenant aux vacances bien méritées par tous ces footballeurs en herbe. Les dirigeants, eux, portent déjà leur regard vers la saison prochaine et proposent une journée d’accueil le 21 août à Goetzenbruck. Les équipes U 13, U 15 et U 17 rencontreront les équipes correspondantes de l’Alliance 2008.

Une réunion des éducateurs toutes catégories aura lieu le 30 août à Goetzenbruck.

A l’issue de la réunion, le comité a été élu : Jean-Marie Meyer a été reconduit au poste de président ; Jean-Paul Heitzmann, vice-président ; Nicolas Zimmert, secrétaire ; Bruno Messmer, trésorier. Trois nouveaux membres ont été inscrits : Pierrick Lutz, Jérôme Kamil et Isabelle Kamil.

Le bureau se réunira le lundi 5 juillet à 19 h, à Meisenthal

Voir également